À partir du 1er janvier 2022, la réglementation thermique RE 2020 entre en jeu et sera applicable pour tout projet de construction. Comme la RT2012, cette règlementation environnementale impose la réalisation de deux attestations.
La première concerne le dépôt pour la demande de l’autorisation de construction et la seconde est relative au dépôt de la DAACT (Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux)
L’étude est réalisée par un bureau d’étude technique qui fournit une attestation de prise en compte Bbio et une attestation de conformité RE 2020. L’attestation Bbio contient les données relatives aux besoins bioclimatiques sans tenir compte des appareils qui consomment de l’énergie électrique. Ceci ne peut se faire qu’après l’étude technique et environnementale. Aussi, le bureau établit une analyse du cycle de vie du bâtiment afin d’évaluer l’impact carbone. Ce document ne contient pas uniquement l’indicateur Cep, il présente aussi le Cep relatif à la valeur de l’énergie électrique non renouvelable consommée.
Le cahier des prescriptions chez EXPEB inclut tous les équipements du logement dans le but de fournir des informations assez détaillées aux constructeurs et artisans du projet. EXPEB vous offre une solution complète pour réaliser votre RE 2020 en collaboration avec le cabinet d’étude ENERGIE R BET spécialisé dans la thermique des logements.