04 68 73 17 35 Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h contact@expeb.fr

DPE

EXPEB - DIAGNOSTIC IMMOBILIER- RE2020

Diagnostics immobiliers - DPE

La loi elan réglemente les démarches relatives au marché immobilier, les logements classés et la rénovation énergétique. En effet, les permis de construire sont désormais soumis à la nouvelle réglementation thermique RE 2020.

Outre cela, un nouveau diagnostic de performance énergétique DPE doit être intégré avant tous travaux de rénovation. Le diagnostic immobilier permet d’établir la performance énergétique des logements en fonction de la consommation énergétique. Il s’agit d’un audit énergétique complet.

Le nouveau dpe diagnostic de performance énergétique

La vente ou la location d’un bien immobilier nécessite un audit énergétique, appelé diagnostic de performance énergétique dpe. Le diagnostic des logements est donc nécessaire avant la vente d’une maison ou sa mise en location. Il s’agit d’un diagnostic technique obligatoire, réalisé par un diagnostiqueur immobilier, afin de connaître les passoires énergétiques et d’évaluer la performance énergétique du bâtiment. Il fait d’ailleurs partie des diagnostics immobiliers à effectuer avant la réalisation des travaux.

Les diagnostics de performance comportent des mentions obligatoires. Ce diagnostic doit se faire avant toute transaction entre particuliers, dans l’intérêt des clients. En effet, la loi n 2021-1104 a institué un nouveau diagnostic de performance énergétique dpe, avant la vente ou la location des logements.

Cette loi oblige le vendeur ou le bailleur à mandater des experts pour opérer un diagnostic de performance énergétique afin de dresser un bilan des travaux de rénovation énergétique.

EXPEB - DIAGNOSTIC IMMOBILIER- RE2020

La validité du dpe ?

La loi n 2021-1104 stipule que le dpe est obligatoire pour la vente et la location d’un bien immobilier. Le diagnostic de performance énergétique attribue un classement au logement. Ce classement concerne la consommation énergétique et les rejets de gaz à effet de serre.

Le diagnostic de performance énergétique consiste à répertorier tous les éléments susceptibles d’avoir un impact sur la performance énergétique des logements. En outre, il permet de faire une estimation de consommation.

D’une durée de validité de 10 ans, le rapport DPE diagnostic énergétique généré est utile pour les clients qui consultent les offres immobilières. Par ailleurs, le DPE permet de sensibiliser les particuliers qui souhaitent faire la location d’un bien immobilier sur le plan climat et la protection de l’environnement.

EXPEB - DIAGNOSTIC IMMOBILIER- RE2020

Pourquoi nous choisir ?

  • Accompagnement et suivi du devis, jusqu'à la fin de votre transaction, toute l'équipe est à votre disposition.
  • Remise d'un rapport completMaximum 24h après intervention
  • Une équipe réactive et disponibleDes techniciens expérimentés et certifiés
  • Renouvellement de vos diagnosticsTermites et ERP offerts*
  • Lecture claire et rapide des résultatsAssistance technique sur simple appel
EXPEB - DIAGNOSTIC IMMOBILIER- RE2020

Témoignages de clients

Un renseignement ? Une Question sur nos prestations ? N'hésitez pas à nous contacter