Un Diagnostic Technique Global permet d’élaborer un plan de rénovation étalé sur dix ans qui préserve durablement leur budget.
La dégradation d’un grand nombre de copropriétés pour cause d’endettement est un problème majeur sur notre territoire qui a fait l’objet d’une réflexion approfondie des pouvoirs publics, désireux de venir en aide aux copropriétaires par un état des lieux complet de leur patrimoine commun : le Diagnostic Technique Global ou DTG.
Cette expertise qui porte sur de nombreux aspects d’un bien immobilier relevant de ce statut est obligatoire lors de la mise en copropriété d’un immeuble de plus de dix ans ou lorsque l’administration, lors d’une procédure d’insalubrité, le requiert.
De plus, hors de ces deux cadres, le Diagnostic Technique Global doit être soumis au vote de toute copropriété et opéré si les copropriétaires le souhaitent.
Si la réalisation d’un Diagnostic Technique Global est votée, il est très peu probable que les copropriétaires le regrettent. En effet, un Diagnostic Technique Global permet d’élaborer un plan de rénovation étalé sur dix ans qui préserve durablement leur budget.